35 rue Guillaume Puy, 84000 Avignon
UAI : 0840006A
SIREN : 198400061
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
35 rue Guillaume Puy
84000 Avignon
04 90 80 71 00
04 90 80 71 08
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4776ème sur 6998
Top 68.2%
23 rue Carnot, 84000 Avignon
88 avenue de Tarascon, 84000 Avignon
9 rue Notre-Dame des 7 Douleurs, 84008 Avignon
Rue d'Annanelle, 84000 Avignon
34 rue Joseph Vernet, 84000 Avignon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4633ème sur 6825
Top 67.9%
Niveau académique
174ème sur 277
Top 62.8%
Niveau départemental
31ème sur 54
Top 57.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4448ème sur 6825
Top 65.2%
Niveau académique
161ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3366ème sur 5266
Top 63.9%
Niveau académique
119ème sur 208
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
185ème sur 281
Top 65.8%
Niveau départemental
30ème sur 54
Top 55.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3182ème sur 5332
Top 59.7%
Niveau académique
122ème sur 211
Top 57.8%
Niveau départemental
18ème sur 41
Top 43.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 58.1%
Niveau départemental
33ème sur 54
Top 61.1%
Top 57.2%
Niveau départemental
21ème sur 41
Top 51.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2994ème sur 5266
Top 56.9%
Niveau académique
99ème sur 208
Top 47.6%
Niveau départemental
20ème sur 41
Top 48.8%