29 rue Jacques Ancelet, 82300 Caussade
UAI : 0820048G
SIREN : 428529838
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
29 rue Jacques Ancelet
82300 Caussade
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2943ème sur 6998
Top 42.1%
Place des Cordeliers, 82140 Saint-Antonin-Noble-Val
1 rue Jean moulin, 82300 Caussade
355 rue pasteur, 82800 Nègrepelisse
3600 route de la vitarelle, 82000 Montauban
12 avenue Charles de Gaulle, 46170 Castelnau Montratier-Sainte Alauzie
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4542ème sur 6825
Top 66.5%
Niveau académique
256ème sur 315
Top 81.3%
Niveau départemental
19ème sur 25
Top 76.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1958ème sur 6825
Top 28.7%
Niveau académique
129ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1256ème sur 1559
Top 80.6%
Niveau académique
59ème sur 74
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
170ème sur 328
Top 51.8%
Niveau départemental
11ème sur 25
Top 44.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1313ème sur 1666
Top 78.8%
Niveau académique
63ème sur 79
Top 79.7%
Niveau départemental
7ème sur 7
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 41.0%
Niveau départemental
4ème sur 25
Top 16.0%
Top 79.7%
Niveau départemental
6ème sur 7
Top 85.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1078ème sur 1559
Top 69.1%
Niveau académique
52ème sur 74
Top 70.3%
Niveau départemental
4ème sur 7
Top 57.1%