12 avenue Charles de Gaulle, 46170 Castelnau Montratier-Sainte Alauzie
UAI : 0460008J
SIREN : 200063741
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
12 avenue Charles de Gaulle
BP 4
46170 Castelnau Montratier-Sainte Alauzie
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3051ème sur 6998
Top 43.6%
Chemin Jarlan, 46230 Lalbenque
Rue des Carmes, 82110 Lauzerte
29 rue Jacques Ancelet, 82300 Caussade
17 rue des Platanes, 46800 Montcuq-en-Quercy-Blanc
Avenue d'Aquitaine, 82130 Lafrançaise
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2854ème sur 6825
Top 41.8%
Niveau académique
171ème sur 315
Top 54.3%
Niveau départemental
12ème sur 21
Top 57.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
143ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1886ème sur 5266
Top 35.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
183ème sur 328
Top 55.8%
Niveau départemental
10ème sur 24
Top 41.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1711ème sur 5332
Top 32.1%
Niveau académique
118ème sur 249
Top 47.4%
Niveau départemental
6ème sur 20
Top 30.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 45.4%
Niveau départemental
10ème sur 21
Top 47.6%
125ème sur 241
Top 51.9%
Niveau départemental
10ème sur 18
Top 55.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1097ème sur 5266
Top 20.8%
Niveau académique
89ème sur 241
Top 36.9%
Niveau départemental
7ème sur 18
Top 38.9%