2 allée Victor Jara, 78190 Trappes
UAI : 0781618K
SIREN : 197816184
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 allée Victor Jara
78190 Trappes
01 30 51 73 60
01 30 51 73 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
87.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6027ème sur 6998
Top 86.1%
28 boulevard Martin Luther King, 78190 Trappes
3 rue François Geoffre, 78180 Montigny-le-Bretonneux
1 avenue de la Frise, 78990 Elancourt
90 rue de Montfort, 78194 Trappes
5 rue de Dublin, 78990 Elancourt
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5520ème sur 6825
Top 80.9%
Niveau académique
383ème sur 526
Top 72.8%
Niveau départemental
108ème sur 139
Top 77.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6588ème sur 6825
Top 96.5%
Niveau académique
503ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4132ème sur 5266
Top 78.5%
Niveau académique
292ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
463ème sur 536
Top 86.4%
Niveau départemental
127ème sur 141
Top 90.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4379ème sur 5332
Top 82.1%
Niveau académique
357ème sur 430
Top 83.0%
Niveau départemental
102ème sur 116
Top 87.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 95.6%
Niveau départemental
134ème sur 139
Top 96.4%
Top 68.4%
Niveau départemental
86ème sur 116
Top 74.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5033ème sur 5266
Top 95.6%
Niveau académique
404ème sur 427
Top 94.6%
Niveau départemental
111ème sur 116
Top 95.7%