90 rue de Montfort, 78194 Trappes
UAI : 0780514K
SIREN : 197805146
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
90 rue de Montfort
BP 70
78194 Trappes
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
90.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5733ème sur 6998
Top 81.9%
2 allée Victor Jara, 78190 Trappes
28 boulevard Martin Luther King, 78190 Trappes
3 rue François Geoffre, 78180 Montigny-le-Bretonneux
32 avenue des 4 Pavés du Roy, 78180 Montigny-le-Bretonneux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6459ème sur 6825
Top 94.6%
Niveau académique
482ème sur 526
Top 91.6%
Niveau départemental
128ème sur 139
Top 92.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6563ème sur 6825
Top 96.2%
Niveau académique
499ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4952ème sur 5266
Top 94.0%
Niveau académique
385ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
446ème sur 536
Top 83.2%
Niveau départemental
126ème sur 141
Top 89.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4091ème sur 5332
Top 76.7%
Niveau académique
340ème sur 430
Top 79.1%
Niveau départemental
101ème sur 116
Top 87.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
5 rue de Dublin, 78990 Elancourt
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 94.9%
Niveau départemental
133ème sur 139
Top 95.7%
Top 90.2%
Niveau départemental
105ème sur 116
Top 90.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5008ème sur 5266
Top 95.1%
Niveau académique
400ème sur 427
Top 93.7%
Niveau départemental
110ème sur 116
Top 94.8%