Allée de la Caravelle, 77200 Torcy
UAI : 0771991W
SIREN : 197719917
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Allée de la Caravelle
77200 Torcy
01 60 37 58 70
01 60 37 58 78
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4816ème sur 6998
Top 68.8%
4 PASSAGE DE L'ARCHE GUEDON, 77200 Torcy
26 avenue Jean Moulin, 77200 Torcy
4 passage de l'Arche Guedon, 77200 Torcy
2 cours des Roches, 77186 Noisiel
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5414ème sur 6824
Top 79.3%
Niveau académique
276ème sur 428
Top 64.5%
Niveau départemental
106ème sur 144
Top 73.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6304ème sur 6824
Top 92.4%
Niveau académique
351ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4034ème sur 5265
Top 76.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
254ème sur 441
Top 57.6%
Niveau départemental
117ème sur 150
Top 78.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3217ème sur 5331
Top 60.3%
Niveau académique
184ème sur 370
Top 49.7%
Niveau départemental
99ème sur 132
Top 75.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 place Marcel Pagnol, 77185 Lognes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 82.0%
Niveau départemental
140ème sur 144
Top 97.2%
221ème sur 365
Top 60.5%
Niveau départemental
90ème sur 128
Top 70.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4755ème sur 5265
Top 90.3%
Niveau académique
290ème sur 365
Top 79.5%
Niveau départemental
124ème sur 128
Top 96.9%