29 rue Pierre Marx, 77260 La Ferté-sous-Jouarre
UAI : 0771222K
SIREN : 328825112
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
29 rue Pierre Marx
77260 La Ferté-sous-Jouarre
01 60 22 05 92
01 60 22 92 16
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
129.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
625ème sur 6998
Top 8.9%
26 avenue de Rebais, 77260 La Ferté-sous-Jouarre
1 domaine du Vignois, 77440 Armentières-en-Brie
59 rue du guet, 77260 La Ferté-sous-Jouarre
26 AVENUE DE REBAIS, 77260 La Ferté-sous-Jouarre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4197ème sur 6825
Top 61.5%
Niveau académique
177ème sur 428
Top 41.4%
Niveau départemental
68ème sur 144
Top 47.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6825
Top 22.4%
Niveau académique
70ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1205ème sur 1559
Top 77.3%
Niveau académique
49ème sur 63
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
57ème sur 440
Top 13.0%
Niveau départemental
17ème sur 150
Top 11.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
454ème sur 1666
Top 27.3%
Niveau académique
38ème sur 70
Top 54.3%
Niveau départemental
13ème sur 18
Top 72.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
14 avenue de la Ferté, 77640 Jouarre
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 16.4%
Niveau départemental
20ème sur 144
Top 13.9%
Top 77.8%
Niveau départemental
14ème sur 16
Top 87.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
951ème sur 1559
Top 61.0%
Niveau académique
44ème sur 63
Top 69.8%
Niveau départemental
14ème sur 16
Top 87.5%