45 rue Jeanne d'Arc, 76260 Eu
UAI : 0761730T
SIREN : 325646743
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
45 rue Jeanne d'Arc
76260 Eu
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2143ème sur 6998
Top 30.6%
2 avenue Moulin, 76470 Le Tréport
19 rue Pasteur, 80220 Gamaches
Rue du Mont-Vitot, 76260 Eu
2 rue du 8 mai 1945, 80130 Friville-Escarbotin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2181ème sur 6825
Top 32.0%
Niveau académique
76ème sur 382
Top 19.9%
Niveau départemental
31ème sur 132
Top 23.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
89ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
840ème sur 1559
Top 53.9%
Niveau académique
34ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
74ème sur 387
Top 19.1%
Niveau départemental
30ème sur 132
Top 22.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1107ème sur 1666
Top 66.4%
Niveau académique
49ème sur 82
Top 59.8%
Niveau départemental
17ème sur 23
Top 73.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue du Mont Vitot, 76260 Eu
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 23.3%
Niveau départemental
31ème sur 132
Top 23.5%
Top 44.2%
Niveau départemental
16ème sur 23
Top 69.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1116ème sur 1559
Top 71.6%
Niveau académique
52ème sur 77
Top 67.5%
Niveau départemental
19ème sur 23
Top 82.6%