87 rue Labedoyère, 76600 Le Havre
UAI : 0761698H
SIREN : 197616980
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
87 rue Labedoyère
76600 Le Havre
02 35 24 11 65
02 35 26 59 50
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6364ème sur 6998
Top 90.9%
19 rue Clovis, 76600 Le Havre
29 rue Michelet, 76000 Le Havre
66 rue René Viviani, 76071 Le Havre
253 rue Aristide Briand, 76600 Le Havre
63 rue Gustave Brindeau, 76600 Le Havre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6506ème sur 6825
Top 95.3%
Niveau académique
360ème sur 382
Top 94.2%
Niveau départemental
118ème sur 132
Top 89.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6697ème sur 6825
Top 98.1%
Niveau académique
379ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4992ème sur 5266
Top 94.8%
Niveau académique
287ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
365ème sur 387
Top 94.3%
Niveau départemental
117ème sur 132
Top 88.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4709ème sur 5332
Top 88.3%
Niveau académique
283ème sur 305
Top 92.8%
Niveau départemental
94ème sur 109
Top 86.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 99.2%
Niveau départemental
130ème sur 132
Top 98.5%
Top 94.1%
Niveau départemental
97ème sur 109
Top 89.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5142ème sur 5266
Top 97.6%
Niveau académique
302ème sur 305
Top 99.0%
Niveau départemental
107ème sur 109
Top 98.2%