19 rue Fernand David, 74100 Ville-la-Grand
UAI : 0741284U
SIREN : 776641441
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
19 rue Fernand David
74100 Ville-la-Grand
04 50 37 76 01
04 50 92 16 51
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
119.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1298ème sur 6998
Top 18.5%
2 bis avenue Jules Ferry, 74102 Annemasse
22 rue de l'industrie, 74240 Gaillard
Chemin des Fontaines, 74100 Vetraz-Monthoux
540 route des Fontaines, 74380 Cranves-Sales
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2628ème sur 6825
Top 38.5%
Niveau académique
132ème sur 325
Top 40.6%
Niveau départemental
36ème sur 73
Top 49.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
593ème sur 6825
Top 8.7%
Niveau académique
26ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
930ème sur 1559
Top 59.7%
Niveau académique
46ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
76ème sur 328
Top 23.2%
Niveau départemental
25ème sur 73
Top 34.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
811ème sur 1666
Top 48.7%
Niveau académique
45ème sur 79
Top 57.0%
Niveau départemental
19ème sur 23
Top 82.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
24 rue des Voirons, 74100 Ville-la-Grand
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 8.0%
Niveau départemental
11ème sur 73
Top 15.1%
Top 59.7%
Niveau départemental
15ème sur 23
Top 65.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
492ème sur 1559
Top 31.6%
Niveau académique
23ème sur 77
Top 29.9%
Niveau départemental
10ème sur 23
Top 43.5%