16 rue Bourgneuf, 72400 La Ferté-Bernard
UAI : 0720806K
SIREN : 786303263
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
16 rue Bourgneuf
72400 La Ferté-Bernard
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2160ème sur 6998
Top 30.9%
Rue Gabriel Goussault, 72320 Vibraye
Place des Marronniers, 28330 Authon-du-Perche
Avenue Georges Desnos, 72405 La Ferté-Bernard
Les Barres, 61260 Val-au-Perche
Rue de Twistringen, 72110 Bonnétable
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1589ème sur 6825
Top 23.3%
Niveau académique
62ème sur 403
Top 15.4%
Niveau départemental
13ème sur 74
Top 17.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1817ème sur 6825
Top 26.6%
Niveau académique
158ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
688ème sur 1559
Top 44.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
125ème sur 412
Top 30.3%
Niveau départemental
14ème sur 75
Top 18.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1110ème sur 1666
Top 66.6%
Niveau académique
81ème sur 163
Top 49.7%
Niveau départemental
9ème sur 19
Top 47.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 39.2%
Niveau départemental
24ème sur 74
Top 32.4%
36ème sur 157
Top 22.9%
Niveau départemental
6ème sur 18
Top 33.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1052ème sur 1559
Top 67.5%
Niveau académique
108ème sur 157
Top 68.8%
Niveau départemental
12ème sur 18
Top 66.7%