Les Barres, 61260 Val-au-Perche
UAI : 0610959L
SIREN : 196109599
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Les Barres
Theil (Le), BP 5
61260 Val-au-Perche
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5855ème sur 6998
Top 83.7%
4 avenue du Président Kennedy, 28400 Nogent-le-Rotrou
1 rue de la Jambette, 28400 Nogent-le-Rotrou
Avenue Georges Desnos, 72405 La Ferté-Bernard
1 rue de la Jambette, 28400 Nogent-le-Rotrou
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5962ème sur 6825
Top 87.4%
Niveau académique
328ème sur 382
Top 85.9%
Niveau départemental
33ème sur 42
Top 78.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6130ème sur 6825
Top 89.8%
Niveau académique
354ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4523ème sur 5266
Top 85.9%
Niveau académique
260ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
336ème sur 387
Top 86.8%
Niveau départemental
40ème sur 44
Top 90.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4210ème sur 5332
Top 79.0%
Niveau académique
254ème sur 305
Top 83.3%
Niveau départemental
28ème sur 32
Top 87.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
16 rue Bourgneuf, 72400 La Ferté-Bernard
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.7%
Niveau départemental
39ème sur 42
Top 92.9%
Top 85.2%
Niveau départemental
25ème sur 32
Top 78.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4585ème sur 5266
Top 87.1%
Niveau académique
277ème sur 305
Top 90.8%
Niveau départemental
29ème sur 32
Top 90.6%