47 chemin des Andrés, 69126 Brindas
UAI : 0693890D
SIREN : 196938443
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
47 chemin des Andrés
69126 Brindas
04 78 16 08 20
04 78 87 97 01
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
125.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
850ème sur 6998
Top 12.1%
7 bis Grande rue, 69340 Francheville
Chemin de la Maillarde, 69510 Soucieu-en-Jarrest
2 rue de l'EDF, 69290 Craponne
58 avenue Paul Doumer, 69630 Chaponost
8 rue du Chardonnet, 69670 Vaugneray
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1188ème sur 6825
Top 17.4%
Niveau académique
77ème sur 313
Top 24.6%
Niveau départemental
60ème sur 172
Top 34.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
152ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
603ème sur 5266
Top 11.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
54ème sur 317
Top 17.0%
Niveau départemental
49ème sur 174
Top 28.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
271ème sur 5332
Top 5.1%
Niveau académique
11ème sur 217
Top 5.1%
Niveau départemental
11ème sur 115
Top 9.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 48.6%
Niveau départemental
97ème sur 172
Top 56.4%
31ème sur 215
Top 14.4%
Niveau départemental
22ème sur 114
Top 19.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
977ème sur 5266
Top 18.6%
Niveau académique
69ème sur 215
Top 32.1%
Niveau départemental
43ème sur 114
Top 37.7%