8 rue du Chardonnet, 69670 Vaugneray
UAI : 0690621A
SIREN : 779751080
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
8 rue du Chardonnet
69670 Vaugneray
04 78 45 81 56
04 78 45 97 98
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
135.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
386ème sur 6998
Top 5.5%
47 chemin des Andrés, 69126 Brindas
Chemin de la Maillarde, 69510 Soucieu-en-Jarrest
2 rue de l'EDF, 69290 Craponne
58 avenue Paul Doumer, 69630 Chaponost
7 rue Lieutenant Audras, 69160 Tassin-la-Demi-Lune
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1178ème sur 6825
Top 17.3%
Niveau académique
76ème sur 313
Top 24.3%
Niveau départemental
59ème sur 172
Top 34.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
231ème sur 6825
Top 3.4%
Niveau académique
30ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
581ème sur 1559
Top 37.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
32ème sur 317
Top 10.1%
Niveau départemental
30ème sur 174
Top 17.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
305ème sur 1666
Top 18.3%
Niveau académique
30ème sur 100
Top 30.0%
Niveau départemental
28ème sur 59
Top 47.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 9.6%
Niveau départemental
28ème sur 172
Top 16.3%
46ème sur 98
Top 46.9%
Niveau départemental
38ème sur 58
Top 65.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
213ème sur 1559
Top 13.7%
Niveau académique
29ème sur 98
Top 29.6%
Niveau départemental
27ème sur 58
Top 46.6%