3 avenue division Leclerc, 69200 Vénissieux
UAI : 0692343X
SIREN : 196923437
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 avenue division Leclerc
69200 Vénissieux
04 72 89 00 00
04 72 89 12 47
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
69.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6923ème sur 6998
Top 98.9%
3 avenue Jean Moulin, 69200 Vénissieux
3 rue Georges Lyvet, 69694 Vénissieux
1 rue de Valence, 69190 Saint-Fons
10 avenue de la République, 69200 Vénissieux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5548ème sur 6825
Top 81.3%
Niveau académique
266ème sur 313
Top 85.0%
Niveau départemental
140ème sur 172
Top 81.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6253ème sur 6825
Top 91.6%
Niveau académique
296ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4156ème sur 5266
Top 78.9%
Niveau académique
178ème sur 215
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
315ème sur 317
Top 99.4%
Niveau départemental
174ème sur 174
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5257ème sur 5332
Top 98.6%
Niveau académique
215ème sur 217
Top 99.1%
Niveau départemental
115ème sur 115
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 avenue DIVISION LECLERC, 69694 Vénissieux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 94.6%
Niveau départemental
160ème sur 172
Top 93.0%
Top 82.8%
Niveau départemental
86ème sur 114
Top 75.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4705ème sur 5266
Top 89.3%
Niveau académique
198ème sur 215
Top 92.1%
Niveau départemental
102ème sur 114
Top 89.5%