3 avenue Jean Moulin, 69200 Vénissieux
UAI : 0690094C
SIREN : 196900948
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 avenue Jean Moulin
69200 Vénissieux
04 72 90 08 90
04 72 90 08 97
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
72.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6837ème sur 6998
Top 97.7%
Route de Corbas, 69200 Vénissieux
3 rue Georges Lyvet, 69694 Vénissieux
3 avenue division Leclerc, 69200 Vénissieux
Route DE CORBAS, 69694 Vénissieux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6668ème sur 6825
Top 97.7%
Niveau académique
309ème sur 313
Top 98.7%
Niveau départemental
170ème sur 172
Top 98.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5965ème sur 6825
Top 87.4%
Niveau académique
289ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5132ème sur 5266
Top 97.5%
Niveau académique
212ème sur 215
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
313ème sur 317
Top 98.7%
Niveau départemental
172ème sur 174
Top 98.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5171ème sur 5332
Top 97.0%
Niveau académique
213ème sur 217
Top 98.2%
Niveau départemental
113ème sur 115
Top 98.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 avenue DIVISION LECLERC, 69694 Vénissieux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.3%
Niveau départemental
155ème sur 172
Top 90.1%
Top 98.6%
Niveau départemental
112ème sur 114
Top 98.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4428ème sur 5266
Top 84.1%
Niveau académique
191ème sur 215
Top 88.8%
Niveau départemental
97ème sur 114
Top 85.1%