3 bis rue jean rigaud, 69130 Ecully
UAI : 0691481K
SIREN : 196914816
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 bis rue jean rigaud
69130 Ecully
04 72 18 10 50
04 78 33 48 46
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
93.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5327ème sur 6998
Top 76.1%
Rue JEAN-PHILIPPE RAMEAU, 69410 Champagne-au-Mont-d'Or
1 rue Jean-Philippe Rameau, 69410 Champagne-au-Mont-d'Or
47 avenue du Docteur Terver, 69130 Ecully
273 rue Victor Schoelcher, 69009 Lyon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5811ème sur 6825
Top 85.1%
Niveau académique
276ème sur 313
Top 88.2%
Niveau départemental
147ème sur 172
Top 85.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5305ème sur 6825
Top 77.7%
Niveau académique
265ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4388ème sur 5266
Top 83.3%
Niveau académique
184ème sur 215
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
249ème sur 317
Top 78.5%
Niveau départemental
133ème sur 174
Top 76.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3695ème sur 5332
Top 69.3%
Niveau académique
152ème sur 217
Top 70.0%
Niveau départemental
74ème sur 115
Top 64.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 rue DES DEUX AMANTS, 69009 Lyon 9e Arrondissement
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 84.7%
Niveau départemental
139ème sur 172
Top 80.8%
Top 85.6%
Niveau départemental
92ème sur 114
Top 80.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3791ème sur 5266
Top 72.0%
Niveau académique
167ème sur 215
Top 77.7%
Niveau départemental
81ème sur 114
Top 71.1%