47 avenue du Docteur Terver, 69130 Ecully
UAI : 0690510E
SIREN : 779691179
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
47 avenue du Docteur Terver
69130 Ecully
04 78 33 11 30
04 78 33 80 33
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
145.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
152ème sur 6998
Top 2.2%
29 rue François Mermet, 69812 Tassin-la-Demi-Lune
3 bis rue jean rigaud, 69130 Ecully
3 rue DES DEUX AMANTS, 69009 Lyon 9e Arrondissement
7 rue Lieutenant Audras, 69160 Tassin-la-Demi-Lune
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
767ème sur 6825
Top 11.2%
Niveau académique
55ème sur 313
Top 17.6%
Niveau départemental
43ème sur 172
Top 25.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
271ème sur 6825
Top 4.0%
Niveau académique
33ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
433ème sur 1559
Top 27.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
10ème sur 317
Top 3.2%
Niveau départemental
10ème sur 174
Top 5.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
134ème sur 1666
Top 8.0%
Niveau académique
9ème sur 100
Top 9.0%
Niveau départemental
9ème sur 59
Top 15.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
65 rue des Aqueducs, 69005 Lyon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 10.5%
Niveau départemental
31ème sur 172
Top 18.0%
36ème sur 98
Top 36.7%
Niveau départemental
31ème sur 58
Top 53.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
250ème sur 1559
Top 16.0%
Niveau académique
31ème sur 98
Top 31.6%
Niveau départemental
29ème sur 58
Top 50.0%