60 Grand'Rue, 67360 Walbourg
UAI : 0672302N
SIREN : 186704458
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
60 Grand'Rue
67360 Walbourg
03 88 90 29 29
03 88 90 27 76
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
118.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1345ème sur 6998
Top 19.2%
1 rue du tournoi, 67500 Haguenau
12 rue Louis Pasteur, 67580 Mertzwiller
Rue des Sports, 67590 Schweighouse-sur-Moder
40 rue de Seltz, 67250 Soultz-sous-Forêts
19A boulevard Hanauer, 67504 Haguenau
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2494ème sur 6825
Top 36.5%
Niveau académique
99ème sur 170
Top 58.2%
Niveau départemental
66ème sur 101
Top 65.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6825
Top 22.4%
Niveau académique
45ème sur 170
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
906ème sur 1559
Top 58.1%
Niveau académique
21ème sur 24
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
26ème sur 170
Top 15.3%
Niveau départemental
18ème sur 101
Top 17.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
835ème sur 1666
Top 50.1%
Niveau académique
20ème sur 24
Top 83.3%
Niveau départemental
12ème sur 12
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 26.5%
Niveau départemental
29ème sur 101
Top 28.7%
Top 87.5%
Niveau départemental
12ème sur 12
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
951ème sur 1559
Top 61.0%
Niveau académique
21ème sur 24
Top 87.5%
Niveau départemental
12ème sur 12
Top 100.0%