Route d'Espelette, 64250 Cambo-les-Bains
UAI : 0641702C
SIREN : 332022763
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Route d'Espelette
Domaine de la Prairie
64250 Cambo-les-Bains
05 59 29 87 76
05 59 29 20 89
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
127.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
718ème sur 6998
Top 10.3%
Le Bourg, 64480 Ustaritz
Allées Edmond Rostand, 64250 Cambo-les-Bains
Rue Assantza, 64250 Cambo-les-Bains
3 place Monseigneur Mathieu, 64240 Hasparren
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1939ème sur 6825
Top 28.4%
Niveau académique
114ème sur 345
Top 33.0%
Niveau départemental
42ème sur 79
Top 53.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1958ème sur 6825
Top 28.7%
Niveau académique
119ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
775ème sur 1559
Top 49.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
38ème sur 359
Top 10.6%
Niveau départemental
9ème sur 88
Top 10.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
507ème sur 1666
Top 30.4%
Niveau académique
29ème sur 93
Top 31.2%
Niveau départemental
9ème sur 39
Top 23.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 avenue Général de Gaulle, 64240 Hasparren
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 34.5%
Niveau départemental
49ème sur 79
Top 62.0%
38ème sur 81
Top 46.9%
Niveau départemental
19ème sur 31
Top 61.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1078ème sur 1559
Top 69.1%
Niveau académique
53ème sur 81
Top 65.4%
Niveau départemental
22ème sur 31
Top 71.0%