1 rue Edgard Floury, 60410 Verberie
UAI : 0601407D
SIREN : 196014070
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Edgard Floury
60410 Verberie
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
97.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4614ème sur 6998
Top 65.9%
662 rue ALEXANDRE SOIRON, 60610 Lacroix-Saint-Ouen
Rue Gabrielle Chanel, 60610 Lacroix-Saint-Ouen
17 RUE DU FOUR ST JACQUES, 60200 Compiègne
2 rue André Malraux, 60200 Compiègne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3601ème sur 6824
Top 52.8%
Niveau académique
93ème sur 212
Top 43.9%
Niveau départemental
30ème sur 77
Top 39.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4622ème sur 6824
Top 67.7%
Niveau académique
126ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2505ème sur 5265
Top 47.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
108ème sur 217
Top 49.8%
Niveau départemental
54ème sur 80
Top 67.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3035ème sur 5331
Top 56.9%
Niveau académique
68ème sur 173
Top 39.3%
Niveau départemental
41ème sur 66
Top 62.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 place de l'église, 60722 Pont-Sainte-Maxence
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 59.4%
Niveau départemental
45ème sur 77
Top 58.4%
63ème sur 173
Top 36.4%
Niveau départemental
22ème sur 66
Top 33.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
3153ème sur 5265
Top 59.9%
Niveau académique
89ème sur 173
Top 51.4%
Niveau départemental
35ème sur 66
Top 53.0%