Rue Edouard Vaillant, 59130 Lambersart
UAI : 0595163S
SIREN : 195951637
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Edouard Vaillant
59130 Lambersart
03 20 08 08 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3931ème sur 6998
Top 56.2%
23 avenue du Maréchal Foch, 59831 Lambersart
47 rue du Bourg, 59831 Lambersart
244 avenue de Dunkerque, 59130 Lambersart
Rue Edouard Vaillant, 59130 Lambersart
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4589ème sur 6824
Top 67.2%
Niveau académique
277ème sur 436
Top 63.5%
Niveau départemental
166ème sur 279
Top 59.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6824
Top 37.8%
Niveau académique
140ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3325ème sur 5265
Top 63.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
153ème sur 437
Top 35.0%
Niveau départemental
112ème sur 280
Top 40.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2421ème sur 5331
Top 45.4%
Niveau académique
61ème sur 325
Top 18.8%
Niveau départemental
49ème sur 200
Top 24.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 place Leroux de Fauquemont, 59000 Lille
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 32.1%
Niveau départemental
88ème sur 279
Top 31.5%
187ème sur 325
Top 57.5%
Niveau départemental
106ème sur 200
Top 53.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
1351ème sur 5265
Top 25.7%
Niveau académique
54ème sur 325
Top 16.6%
Niveau départemental
30ème sur 200
Top 15.0%