16 rue Vantroyen, 59010 Lille
UAI : 0594881K
SIREN : 195948815
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
16 rue Vantroyen
BP 55
59010 Lille
03 20 06 54 87
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
85.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6214ème sur 6998
Top 88.8%
8 rue des augustins, 59000 Lille
260 bis rue Pierre Legrand, 59007 Lille
43 boulevard Carnot, 59002 Lille
28 rue Emile Zola, 59370 Mons-en-Baroeul
52 rue de l'Alma, 59800 Lille
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3601ème sur 6825
Top 52.8%
Niveau académique
227ème sur 436
Top 52.1%
Niveau départemental
135ème sur 279
Top 48.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5056ème sur 6825
Top 74.1%
Niveau académique
281ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2505ème sur 5266
Top 47.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
317ème sur 437
Top 72.5%
Niveau départemental
200ème sur 280
Top 71.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4562ème sur 5332
Top 85.6%
Niveau académique
211ème sur 325
Top 64.9%
Niveau départemental
126ème sur 200
Top 63.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 64.4%
Niveau départemental
166ème sur 279
Top 59.5%
145ème sur 325
Top 44.6%
Niveau départemental
83ème sur 200
Top 41.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3559ème sur 5266
Top 67.6%
Niveau académique
178ème sur 325
Top 54.8%
Niveau départemental
95ème sur 200
Top 47.5%