17 rue de Cahors, 59640 Dunkerque
UAI : 0593664M
SIREN : 195936646
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
17 rue de Cahors
59640 Dunkerque
03 28 24 01 23
03 28 60 35 62
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
76.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6712ème sur 6998
Top 95.9%
214 avenue de la République, 59430 Dunkerque
50 Rue Jean Zay, 59640 Dunkerque
Rue Gabriel, 59430 Dunkerque
Rue Maurice Thorez, 59430 Dunkerque
20 bis rue Gustave Fontaine, 59411 Coudekerque-Branche
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5283ème sur 6825
Top 77.4%
Niveau académique
327ème sur 436
Top 75.0%
Niveau départemental
194ème sur 279
Top 69.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6253ème sur 6825
Top 91.6%
Niveau académique
388ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3919ème sur 5266
Top 74.4%
Niveau académique
229ème sur 325
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
398ème sur 437
Top 91.1%
Niveau départemental
250ème sur 280
Top 89.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5047ème sur 5332
Top 94.7%
Niveau académique
286ème sur 325
Top 88.0%
Niveau départemental
170ème sur 200
Top 85.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 89.0%
Niveau départemental
242ème sur 279
Top 86.7%
Top 70.5%
Niveau départemental
127ème sur 200
Top 63.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4705ème sur 5266
Top 89.3%
Niveau académique
280ème sur 325
Top 86.2%
Niveau départemental
166ème sur 200
Top 83.0%