214 avenue de la République, 59430 Dunkerque
UAI : 0593143W
SIREN : 783818669
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
214 avenue de la République
59430 Dunkerque
03 28 60 56 06
03 28 64 22 36
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
92.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5416ème sur 6998
Top 77.4%
50 Rue Jean Zay, 59640 Dunkerque
Rue Gabriel, 59430 Dunkerque
Rue Maurice Thorez, 59430 Dunkerque
20 bis rue Gustave Fontaine, 59411 Coudekerque-Branche
17 rue de Cahors, 59640 Dunkerque
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6157ème sur 6825
Top 90.2%
Niveau académique
379ème sur 436
Top 86.9%
Niveau départemental
231ème sur 279
Top 82.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4287ème sur 6825
Top 62.8%
Niveau académique
233ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1468ème sur 1559
Top 94.2%
Niveau académique
103ème sur 111
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
237ème sur 437
Top 54.2%
Niveau départemental
158ème sur 280
Top 56.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1634ème sur 1666
Top 98.1%
Niveau académique
103ème sur 112
Top 92.0%
Niveau départemental
71ème sur 80
Top 88.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 53.4%
Niveau départemental
136ème sur 279
Top 48.7%
Top 92.8%
Niveau départemental
72ème sur 79
Top 91.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1441ème sur 1559
Top 92.4%
Niveau académique
98ème sur 111
Top 88.3%
Niveau départemental
66ème sur 79
Top 83.5%