1 rue du Docteur Pascal, 56330 Pluvigner
UAI : 0561356V
SIREN : 195613567
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue du Docteur Pascal
BP 39
56330 Pluvigner
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2498ème sur 6998
Top 35.7%
2 rue de Locmaria, 56400 Sainte-Anne-d'Auray
Rue des Genêts, 56150 Baud
2 rue de Locmaria, 56400 Sainte-Anne-d'Auray
28 route de Piparc, 56400 Brech
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2632ème sur 6825
Top 38.6%
Niveau académique
206ème sur 369
Top 55.8%
Niveau départemental
39ème sur 83
Top 47.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6825
Top 24.4%
Niveau académique
135ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1701ème sur 5266
Top 32.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
175ème sur 384
Top 45.6%
Niveau départemental
32ème sur 87
Top 36.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1288ème sur 5332
Top 24.2%
Niveau académique
69ème sur 213
Top 32.4%
Niveau départemental
11ème sur 42
Top 26.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 rue de la libération, 56150 Baud
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 36.6%
Niveau départemental
34ème sur 83
Top 41.0%
118ème sur 210
Top 56.2%
Niveau départemental
20ème sur 42
Top 47.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
669ème sur 5266
Top 12.7%
Niveau académique
49ème sur 210
Top 23.3%
Niveau départemental
12ème sur 42
Top 28.6%