14 rue de la Madeleine, 56390 Grand-Champ
UAI : 0560132P
SIREN : 777817487
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
14 rue de la Madeleine
56390 Grand-Champ
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
110.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2296ème sur 6998
Top 32.8%
2 rue Baudelaire, 56890 Saint-Avé
2 rue de Locmaria, 56400 Sainte-Anne-d'Auray
1 rue Gustave Courbet, 56017 Vannes
2 rue de Locmaria, 56400 Sainte-Anne-d'Auray
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4605ème sur 6825
Top 67.5%
Niveau académique
306ème sur 369
Top 82.9%
Niveau départemental
62ème sur 83
Top 74.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
255ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1267ème sur 1559
Top 81.3%
Niveau académique
134ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
160ème sur 384
Top 41.7%
Niveau départemental
31ème sur 87
Top 35.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1148ème sur 1666
Top 68.9%
Niveau académique
98ème sur 171
Top 57.3%
Niveau départemental
21ème sur 45
Top 46.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 allée Bernard-Palissy, 56000 Vannes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 69.1%
Niveau départemental
57ème sur 83
Top 68.7%
Top 84.3%
Niveau départemental
30ème sur 41
Top 73.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1313ème sur 1559
Top 84.2%
Niveau académique
133ème sur 159
Top 83.6%
Niveau départemental
36ème sur 41
Top 87.8%