22 rue A Regent, 56370 Sarzeau
UAI : 0560048Y
SIREN : 195600481
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
22 rue A Regent
BP 24
56370 Sarzeau
02 97 41 81 84
02 97 41 71 98
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
114.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1790ème sur 6998
Top 25.6%
20 rue Saint Vincent, 56370 Sarzeau
18 rue Bouruet Aubertot, 56610 Arradon
1 rue Jean Romieu, 56450 Theix-Noyalo
28 rue du Paludo, 56870 Larmor-Baden
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1731ème sur 6825
Top 25.4%
Niveau académique
139ème sur 369
Top 37.7%
Niveau départemental
29ème sur 83
Top 34.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1049ème sur 6825
Top 15.4%
Niveau académique
72ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1011ème sur 5266
Top 19.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
111ème sur 384
Top 28.9%
Niveau départemental
21ème sur 87
Top 24.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
798ème sur 5332
Top 15.0%
Niveau académique
33ème sur 213
Top 15.5%
Niveau départemental
5ème sur 42
Top 11.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 rue Montaigne, 56000 Vannes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 19.5%
Niveau départemental
17ème sur 83
Top 20.5%
78ème sur 210
Top 37.1%
Niveau départemental
16ème sur 42
Top 38.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
308ème sur 5266
Top 5.8%
Niveau académique
24ème sur 210
Top 11.4%
Niveau départemental
4ème sur 42
Top 9.5%