Rue Marcel Alin, 51300 Frignicourt
UAI : 0511474A
SIREN : 195114749
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Marcel Alin
BP 20408
51300 Frignicourt
03 26 74 47 48
03 26 73 93 90
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
85.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6149ème sur 6998
Top 87.9%
Esplanade de Tauberbischofsheim, 51300 Vitry-le-François
12 rue des Dames, 51300 Vitry-le-François
Rue du Vieux-Port, 51308 Vitry-le-François
1 esplanade TAUBERBISCHOFSHEIM, 51300 Vitry-le-François
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3926ème sur 6825
Top 57.5%
Niveau académique
75ème sur 158
Top 47.5%
Niveau départemental
29ème sur 59
Top 49.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4287ème sur 6825
Top 62.8%
Niveau académique
81ème sur 158
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2775ème sur 5266
Top 52.7%
Niveau académique
55ème sur 129
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
133ème sur 158
Top 84.2%
Niveau départemental
53ème sur 59
Top 89.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4498ème sur 5332
Top 84.4%
Niveau académique
104ème sur 129
Top 80.6%
Niveau départemental
41ème sur 47
Top 87.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
7 rue du Docteur Fritsch, 51250 Sermaize-les-Bains
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 51.3%
Niveau départemental
35ème sur 59
Top 59.3%
Top 42.6%
Niveau départemental
20ème sur 47
Top 42.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2847ème sur 5266
Top 54.1%
Niveau académique
53ème sur 129
Top 41.1%
Niveau départemental
23ème sur 47
Top 48.9%