Route de Quinéville, 50310 Montebourg
UAI : 0501201J
SIREN : 780895660
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Route de Quinéville
BP 53
50310 Montebourg
02 33 41 10 05
02 33 21 25 26
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5215ème sur 6998
Top 74.5%
40 rue Saint Lin, 50700 Valognes
13 rue du 505 e Airborne, 50480 Sainte-Mère-Eglise
Rue Flandres Dunkerque, 50550 Saint-Vaast-la-Hougue
13 rue du 505è Airborne, 50480 Sainte-Mère-Eglise
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6689ème sur 6825
Top 98.0%
Niveau académique
372ème sur 382
Top 97.4%
Niveau départemental
69ème sur 69
Top 100.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5305ème sur 6825
Top 77.7%
Niveau académique
289ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1539ème sur 1559
Top 98.7%
Niveau académique
74ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
279ème sur 387
Top 72.1%
Niveau départemental
55ème sur 70
Top 78.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1629ème sur 1666
Top 97.8%
Niveau académique
81ème sur 82
Top 98.8%
Niveau départemental
18ème sur 18
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
18 rue des Religieuses, 50700 Valognes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 75.7%
Niveau départemental
65ème sur 69
Top 94.2%
Top 96.1%
Niveau départemental
17ème sur 17
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1515ème sur 1559
Top 97.2%
Niveau académique
73ème sur 77
Top 94.8%
Niveau départemental
17ème sur 17
Top 100.0%