130 rue Général de Gaulle, 50330 Saint-Pierre-Eglise
UAI : 0500122L
SIREN : 780919601
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
130 rue Général de Gaulle
50330 Saint-Pierre-Eglise
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
100.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4099ème sur 6998
Top 58.6%
Rue Saint-Clément, 50651 Cherbourg-en-Cotentin
Rue Henri Cornat, 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Rue Flandres Dunkerque, 50550 Saint-Vaast-la-Hougue
237 rue A. Le Maresquier, 50110 Cherbourg-en-Cotentin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4787ème sur 6825
Top 70.1%
Niveau académique
247ème sur 382
Top 64.7%
Niveau départemental
51ème sur 69
Top 73.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
117ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1294ème sur 1559
Top 83.0%
Niveau académique
63ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
191ème sur 387
Top 49.4%
Niveau départemental
35ème sur 70
Top 50.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1527ème sur 1666
Top 91.7%
Niveau académique
75ème sur 82
Top 91.5%
Niveau départemental
13ème sur 18
Top 72.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
237 rue Augustin le Maresquier, 50100 Cherbourg-en-Cotentin
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 30.6%
Niveau départemental
26ème sur 69
Top 37.7%
Top 81.8%
Niveau départemental
14ème sur 17
Top 82.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1231ème sur 1559
Top 79.0%
Niveau académique
60ème sur 77
Top 77.9%
Niveau départemental
12ème sur 17
Top 70.6%