44 avenue du 8 Mai 1945, 49290 Chalonnes-sur-Loire
UAI : 0490955X
SIREN : 194909552
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
44 avenue du 8 Mai 1945
49290 Chalonnes-sur-Loire
02 41 78 01 56
02 41 78 27 59
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
113.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1857ème sur 6998
Top 26.5%
50 rue de la Loire, 49620 Mauges-sur-Loire
Avenue de la Riottière, 49123 Ingrandes-Le Fresne sur Loire
Rue du Stade, 49170 Saint-Georges-sur-Loire
7 rue de l'Union, 49120 Chemillé-en-Anjou
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4746ème sur 6825
Top 69.5%
Niveau académique
275ème sur 403
Top 68.2%
Niveau départemental
59ème sur 92
Top 64.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
215ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3456ème sur 5266
Top 65.6%
Niveau académique
158ème sur 246
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
107ème sur 412
Top 26.0%
Niveau départemental
23ème sur 92
Top 25.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
841ème sur 5332
Top 15.8%
Niveau académique
36ème sur 249
Top 14.5%
Niveau départemental
6ème sur 50
Top 12.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
21 rue des Venelles, 49120 Chemillé-en-Anjou
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 53.3%
Niveau départemental
49ème sur 92
Top 53.3%
Top 64.2%
Niveau départemental
29ème sur 50
Top 58.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1351ème sur 5266
Top 25.7%
Niveau académique
79ème sur 246
Top 32.1%
Niveau départemental
11ème sur 50
Top 22.0%