Chemin de Renier, 49500 Segré-en-Anjou-Bleu
UAI : 0490878N
SIREN : 788347961
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin de Renier
49500 Segré-en-Anjou-Bleu
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
105.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3160ème sur 6998
Top 45.2%
20 rue Candaise, 49220 Le Lion-d'Angers
Route de Pouance, 49501 Segré-en-Anjou-Bleu
54 rue DU POIRIER, 53400 Craon
Nyoiseau, 49500 Segré-en-Anjou-Bleu
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4671ème sur 6825
Top 68.4%
Niveau académique
268ème sur 403
Top 66.5%
Niveau départemental
56ème sur 92
Top 60.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
46ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1275ème sur 1559
Top 81.8%
Niveau académique
114ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
215ème sur 412
Top 52.2%
Niveau départemental
52ème sur 92
Top 56.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1360ème sur 1666
Top 81.6%
Niveau académique
130ème sur 163
Top 79.8%
Niveau départemental
37ème sur 42
Top 88.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
30 rue Henri Robert de Cholet, 49220 Le Lion-d'Angers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 11.4%
Niveau départemental
10ème sur 92
Top 10.9%
Top 72.6%
Niveau départemental
28ème sur 42
Top 66.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
523ème sur 1559
Top 33.5%
Niveau académique
41ème sur 157
Top 26.1%
Niveau départemental
10ème sur 42
Top 23.8%