6 rue du Docteur Schweitzer, 49450 Sèvremoine
UAI : 0490875K
SIREN : 323971614
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue du Docteur Schweitzer
Saint Macaire en Mauges
49450 Sèvremoine
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2478ème sur 6998
Top 35.4%
19 rue de l'Etoile, 49307 Cholet
3 rue Mongazon, 49601 Beaupréau-en-Mauges
6 place de la République, 49321 Cholet
4 rue des champs de fleurs, 49230 Sèvremoine
63 rue du Devau, 49300 Cholet
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3898ème sur 6825
Top 57.1%
Niveau académique
214ème sur 403
Top 53.1%
Niveau départemental
45ème sur 92
Top 48.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
720ème sur 6825
Top 10.5%
Niveau académique
53ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1147ème sur 1559
Top 73.6%
Niveau académique
93ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
156ème sur 412
Top 37.9%
Niveau départemental
35ème sur 92
Top 38.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1205ème sur 1666
Top 72.3%
Niveau académique
98ème sur 163
Top 60.1%
Niveau départemental
25ème sur 42
Top 59.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 13.2%
Niveau départemental
12ème sur 92
Top 13.0%
Top 59.2%
Niveau départemental
23ème sur 42
Top 54.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
580ème sur 1559
Top 37.2%
Niveau académique
47ème sur 157
Top 29.9%
Niveau départemental
12ème sur 42
Top 28.6%