32 rue Général Tharreau, 49122 Le May-sur-Evre
UAI : 0490869D
SIREN : 786174599
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
32 rue Général Tharreau
49122 Le May-sur-Evre
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2909ème sur 6998
Top 41.6%
19 rue de l'Etoile, 49307 Cholet
18 bis avenue Chaperonnière, 49510 Beaupréau-en-Mauges
6 rue du Docteur Schweitzer, 49450 Sèvremoine
6 place de la République, 49321 Cholet
63 rue du Devau, 49300 Cholet
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4086ème sur 6825
Top 59.9%
Niveau académique
233ème sur 403
Top 57.8%
Niveau départemental
48ème sur 92
Top 52.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
875ème sur 6825
Top 12.8%
Niveau académique
61ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1174ème sur 1559
Top 75.3%
Niveau académique
101ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
194ème sur 412
Top 47.1%
Niveau départemental
47ème sur 92
Top 51.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1305ème sur 1666
Top 78.3%
Niveau académique
118ème sur 163
Top 72.4%
Niveau départemental
33ème sur 42
Top 78.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 15.1%
Niveau départemental
14ème sur 92
Top 15.2%
Top 64.3%
Niveau départemental
25ème sur 42
Top 59.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
667ème sur 1559
Top 42.8%
Niveau académique
53ème sur 157
Top 33.8%
Niveau départemental
14ème sur 42
Top 33.3%