Boulevard Robert Schuman, 49017 Angers
UAI : 0490060Z
SIREN : 194900601
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Boulevard Robert Schuman
BP 3045
49017 Angers
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
67.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6952ème sur 6998
Top 99.3%
3 rue du Colonel Léon Faye, 49017 Angers
1 rue Joseph Cussonneau, 49100 Angers
5 rue DU COLONEL LEON FAYE, 49017 Angers
14 rue Hélène Boucher, 49481 Verrières-en-Anjou
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6236ème sur 6825
Top 91.4%
Niveau académique
369ème sur 403
Top 91.6%
Niveau départemental
82ème sur 92
Top 89.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6563ème sur 6825
Top 96.2%
Niveau académique
400ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4759ème sur 5266
Top 90.4%
Niveau académique
221ème sur 246
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
411ème sur 412
Top 99.8%
Niveau départemental
92ème sur 92
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5286ème sur 5332
Top 99.1%
Niveau académique
248ème sur 249
Top 99.6%
Niveau départemental
50ème sur 50
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
13 rue des fours à chaux, 49100 Angers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 99.3%
Niveau départemental
91ème sur 92
Top 98.9%
Top 89.8%
Niveau départemental
43ème sur 50
Top 86.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5008ème sur 5266
Top 95.1%
Niveau académique
243ème sur 246
Top 98.8%
Niveau départemental
49ème sur 50
Top 98.0%