1 rue Joseph Cussonneau, 49100 Angers
UAI : 0491028B
SIREN : 194910287
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Joseph Cussonneau
49100 Angers
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
84.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6223ème sur 6998
Top 88.9%
4 rue Prebaudelle, 49100 Angers
1 rue du Colombier, 49036 Angers
1 rue Paul Langevin, 49035 Angers
3 rue DU COLOMBIER, 49041 Angers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6570ème sur 6824
Top 96.3%
Niveau académique
395ème sur 403
Top 98.0%
Niveau départemental
91ème sur 92
Top 98.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5634ème sur 6824
Top 82.6%
Niveau académique
376ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5046ème sur 5265
Top 95.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
390ème sur 412
Top 94.7%
Niveau départemental
85ème sur 92
Top 92.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4570ème sur 5331
Top 85.7%
Niveau académique
229ème sur 249
Top 92.0%
Niveau départemental
43ème sur 50
Top 86.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 rue du Colombier, 49041 Angers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 93.3%
Niveau départemental
81ème sur 92
Top 88.0%
240ème sur 246
Top 97.6%
Niveau départemental
49ème sur 50
Top 98.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4106ème sur 5265
Top 78.0%
Niveau académique
219ème sur 246
Top 89.0%
Niveau départemental
39ème sur 50
Top 78.0%