Route de Souillac, 46600 Martel
UAI : 0460021Y
SIREN : 194600219
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Route de Souillac
46600 Martel
05 65 37 31 43
05 65 37 44 65
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2241ème sur 6998
Top 32.0%
Avenue de la République, 46130 Bretenoux
Rue Pierre Bonhomme, 46500 Gramat
Avenue de la Libération, 46110 Vayrac
Allée des termes, 19500 Meyssac
45 avenue Martin Malvy, 46200 Souillac
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
451ème sur 6825
Top 6.6%
Niveau académique
28ème sur 315
Top 8.9%
Niveau départemental
1ème sur 21
Top 4.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
303ème sur 6825
Top 4.4%
Niveau académique
12ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
161ème sur 5266
Top 3.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
115ème sur 328
Top 35.1%
Niveau départemental
3ème sur 24
Top 12.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1109ème sur 5332
Top 20.8%
Niveau académique
69ème sur 249
Top 27.7%
Niveau départemental
1ème sur 20
Top 5.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 3.8%
Niveau départemental
1ème sur 21
Top 4.8%
15ème sur 241
Top 6.2%
Niveau départemental
1ème sur 18
Top 5.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
25ème sur 5266
Top 0.5%
Niveau académique
3ème sur 241
Top 1.2%
Niveau départemental
1ème sur 18
Top 5.6%