Rue Eustorg de Beaulieu, 19120 Beaulieu-sur-Dordogne
UAI : 0190004B
SIREN : 191900042
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Eustorg de Beaulieu
19120 Beaulieu-sur-Dordogne
05 55 91 17 64
05 55 91 10 23
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3306ème sur 6998
Top 47.2%
Avenue de la République, 46130 Bretenoux
9 rue du Jardin Public, 19400 Argentat-sur-Dordogne
Avenue de la Libération, 46110 Vayrac
Allée des termes, 19500 Meyssac
Avenue Lucien Darnis, 46400 Saint-Céré
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1325ème sur 6825
Top 19.4%
Niveau académique
11ème sur 86
Top 12.8%
Niveau départemental
3ème sur 29
Top 10.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
8ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
704ème sur 5266
Top 13.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
34ème sur 87
Top 39.1%
Niveau départemental
17ème sur 30
Top 56.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1909ème sur 5332
Top 35.8%
Niveau académique
25ème sur 77
Top 32.5%
Niveau départemental
13ème sur 25
Top 52.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 9.3%
Niveau départemental
3ème sur 29
Top 10.3%
8ème sur 77
Top 10.4%
Niveau départemental
2ème sur 25
Top 8.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
481ème sur 5266
Top 9.1%
Niveau académique
4ème sur 77
Top 5.2%
Niveau départemental
2ème sur 25
Top 8.0%