32 rue Félix Platel, 44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
UAI : 0440239W
SIREN : 312247521
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
32 rue Félix Platel
44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
02 40 78 71 22
02 40 78 80 52
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
116.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1552ème sur 6998
Top 22.2%
8 rue de l'Ancienne église, 44830 Bouaye
17 rue de Joinville, 44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Boulevard Jean de Grandmaison, 44270 Machecoul-Saint-Même
45 route de Saint Colomban, 44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3569ème sur 6825
Top 52.3%
Niveau académique
183ème sur 403
Top 45.4%
Niveau départemental
71ème sur 133
Top 53.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
337ème sur 6825
Top 4.9%
Niveau académique
22ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1093ème sur 1559
Top 70.1%
Niveau académique
81ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
82ème sur 412
Top 19.9%
Niveau départemental
50ème sur 138
Top 36.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
924ème sur 1666
Top 55.5%
Niveau académique
63ème sur 163
Top 38.7%
Niveau départemental
35ème sur 56
Top 62.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 rue Samuel Paty, 44830 Bouaye
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 5.5%
Niveau départemental
12ème sur 133
Top 9.0%
Top 51.6%
Niveau départemental
26ème sur 53
Top 49.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
305ème sur 1559
Top 19.6%
Niveau académique
21ème sur 157
Top 13.4%
Niveau départemental
11ème sur 53
Top 20.8%