55 avenue du Chanoine Larose, 44100 Nantes
UAI : 0440211R
SIREN : 786021782
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
55 avenue du Chanoine Larose
44100 Nantes
02 51 83 65 55
02 40 40 26 06
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
97.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4699ème sur 6998
Top 67.1%
31 avenue Camus, 44042 Nantes
1 avenue Alain Gerbault, 44800 Saint-Herblain
12 rue du Docteur Rappin, 44000 Nantes
26 bis rue DES HAUTS PAVES, 44000 Nantes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6565ème sur 6825
Top 96.2%
Niveau académique
393ème sur 403
Top 97.5%
Niveau départemental
129ème sur 133
Top 97.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5180ème sur 6825
Top 75.9%
Niveau académique
361ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1524ème sur 1559
Top 97.8%
Niveau académique
155ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
305ème sur 412
Top 74.0%
Niveau départemental
120ème sur 138
Top 87.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1584ème sur 1666
Top 95.1%
Niveau académique
155ème sur 163
Top 95.1%
Niveau départemental
55ème sur 56
Top 98.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
16 rue Saint Jean Baptiste de la Salle, 44001 Nantes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 89.6%
Niveau départemental
123ème sur 133
Top 92.5%
Top 98.7%
Niveau départemental
52ème sur 53
Top 98.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1508ème sur 1559
Top 96.7%
Niveau académique
156ème sur 157
Top 99.4%
Niveau départemental
53ème sur 53
Top 100.0%