2 rue de la courante, 44620 La Montagne
UAI : 0440198B
SIREN : 300821725
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue de la courante
44620 La Montagne
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
126.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
805ème sur 6998
Top 11.5%
8 rue de l'Ancienne église, 44830 Bouaye
36 allée de la Bourgonnière, 44800 Saint-Herblain
10 boulevard Paul Langevin, 44220 Coueron
31 rue Jean Jaurès, 44220 Coueron
4 rue Samuel Paty, 44830 Bouaye
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1145ème sur 6825
Top 16.8%
Niveau académique
38ème sur 403
Top 9.4%
Niveau départemental
16ème sur 133
Top 12.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
472ème sur 6825
Top 6.9%
Niveau académique
31ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
569ème sur 1559
Top 36.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
41ème sur 412
Top 10.0%
Niveau départemental
28ème sur 138
Top 20.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
556ème sur 1666
Top 33.4%
Niveau académique
33ème sur 163
Top 20.2%
Niveau départemental
21ème sur 56
Top 37.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 7.7%
Niveau départemental
14ème sur 133
Top 10.5%
25ème sur 157
Top 15.9%
Niveau départemental
9ème sur 53
Top 17.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
405ème sur 1559
Top 26.0%
Niveau académique
29ème sur 157
Top 18.5%
Niveau départemental
13ème sur 53
Top 24.5%