21 rue de Saint-Galmier, 42140 Chazelles-sur-Lyon
UAI : 0421658Z
SIREN : 776300600
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 rue de Saint-Galmier
42140 Chazelles-sur-Lyon
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
107.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2843ème sur 6998
Top 40.6%
4 avenue Jean Delande, 42330 Saint-Galmier
Rue Joseph Gillet, 42140 Chazelles-sur-Lyon
Route de Cuzieu, 42330 Saint-Galmier
146 rue des Montagnes du soir, 42210 Montrond-les-Bains
250 rue Chanoine Pavailler, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1547ème sur 6825
Top 22.7%
Niveau académique
98ème sur 313
Top 31.3%
Niveau départemental
19ème sur 76
Top 25.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
379ème sur 6825
Top 5.6%
Niveau académique
38ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
676ème sur 1559
Top 43.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
165ème sur 317
Top 52.1%
Niveau départemental
28ème sur 77
Top 36.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1291ème sur 1666
Top 77.5%
Niveau académique
85ème sur 100
Top 85.0%
Niveau départemental
16ème sur 27
Top 59.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 12.1%
Niveau départemental
3ème sur 76
Top 3.9%
54ème sur 98
Top 55.1%
Niveau départemental
11ème sur 26
Top 42.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
341ème sur 1559
Top 21.9%
Niveau académique
36ème sur 98
Top 36.7%
Niveau départemental
3ème sur 26
Top 11.5%