55 place Chambrelent, 40120 Roquefort
UAI : 0400034V
SIREN : 194000345
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
55 place Chambrelent
40120 Roquefort
05 58 45 67 16
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
99.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4318ème sur 6998
Top 61.7%
1 rue Fernand Tassine, 40002 Mont-de-Marsan
1120 chemin de Thoré, 40000 Mont-de-Marsan
Rue Nonères, 40006 Mont-de-Marsan
940 route de Mont-de-Marsan, 40420 Labrit
787 avenue de Lacrouts, 40010 Mont-de-Marsan
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1242ème sur 6825
Top 18.2%
Niveau académique
69ème sur 345
Top 20.0%
Niveau départemental
7ème sur 45
Top 15.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1958ème sur 6825
Top 28.7%
Niveau académique
119ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
643ème sur 5266
Top 12.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
263ème sur 359
Top 73.3%
Niveau départemental
36ème sur 46
Top 78.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2761ème sur 5332
Top 51.8%
Niveau académique
175ème sur 266
Top 65.8%
Niveau départemental
30ème sur 39
Top 76.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 34.5%
Niveau départemental
15ème sur 45
Top 33.3%
41ème sur 264
Top 15.5%
Niveau départemental
4ème sur 39
Top 10.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
881ème sur 5266
Top 16.7%
Niveau académique
67ème sur 264
Top 25.4%
Niveau départemental
10ème sur 39
Top 25.6%