7 route de Dole, 39120 Tassenières
UAI : 0390498E
SIREN : 213905250
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 route de Dole
39120 Tassenières
0384814866
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
92.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
23775ème sur 29862
Top 79.6%
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
534ème sur 679
Top 78.6%
Niveau départemental
141ème sur 164
Top 86.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
19638ème sur 25648
Top 76.6%
Niveau académique
486ème sur 628
Top 77.4%
Niveau départemental
127ème sur 150
Top 84.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
64 route Nationale, 39380 Souvans
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
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