1 rue DE PLEURE, 39120 Gatey
UAI : 0390491X
SIREN : 213902455
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue DE PLEURE
39120 Gatey
0384817522
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
88.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
25354ème sur 29862
Top 84.9%
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
579ème sur 679
Top 85.3%
Niveau départemental
150ème sur 164
Top 91.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
21173ème sur 25648
Top 82.6%
Niveau académique
530ème sur 628
Top 84.4%
Niveau départemental
136ème sur 150
Top 90.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 rue des Ecoles, 39120 Longwy-sur-le-Doubs
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation