Rue Saint Jean Baptiste de la Salle, 35190 Tinténiac
UAI : 0350891D
SIREN : 777784117
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Saint Jean Baptiste de la Salle
BP 2
35190 Tinténiac
02 99 68 02 28
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
118.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1374ème sur 6998
Top 19.6%
13 rue DE LA COUR AUX COINTRES, 35190 Tinténiac
1 square Emile Bohuon, 35270 Combourg
21 avenue des Trente, 35190 Tinténiac
12 avenue des Acacias, 35270 Combourg
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2812ème sur 6825
Top 41.2%
Niveau académique
219ème sur 369
Top 59.3%
Niveau départemental
71ème sur 108
Top 65.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
720ème sur 6825
Top 10.5%
Niveau académique
45ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
961ème sur 1559
Top 61.6%
Niveau académique
93ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
80ème sur 384
Top 20.8%
Niveau départemental
30ème sur 110
Top 27.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
849ème sur 1666
Top 51.0%
Niveau académique
58ème sur 171
Top 33.9%
Niveau départemental
19ème sur 48
Top 39.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 rue Jean de Beaumanoir, 22630 Evran
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 12.2%
Niveau départemental
23ème sur 108
Top 21.3%
Top 58.5%
Niveau départemental
32ème sur 46
Top 69.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
580ème sur 1559
Top 37.2%
Niveau académique
36ème sur 159
Top 22.6%
Niveau départemental
18ème sur 46
Top 39.1%