12 avenue des Acacias, 35270 Combourg
UAI : 0350707D
SIREN : 193507076
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
12 avenue des Acacias
BP 56
35270 Combourg
02 99 73 05 54
02 99 73 20 65
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2423ème sur 6998
Top 34.6%
Route de Dinan, 35120 Dol-de-Bretagne
Route DE DINAN, 35120 Dol-de-Bretagne
13 rue DE LA COUR AUX COINTRES, 35190 Tinténiac
1 square Emile Bohuon, 35270 Combourg
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3038ème sur 6825
Top 44.5%
Niveau académique
229ème sur 369
Top 62.1%
Niveau départemental
73ème sur 108
Top 67.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3595ème sur 6825
Top 52.7%
Niveau académique
286ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2038ème sur 5266
Top 38.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
168ème sur 384
Top 43.8%
Niveau départemental
62ème sur 110
Top 56.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1237ème sur 5332
Top 23.2%
Niveau académique
66ème sur 213
Top 31.0%
Niveau départemental
29ème sur 62
Top 46.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
21 avenue des Trente, 35190 Tinténiac
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 77.5%
Niveau départemental
86ème sur 108
Top 79.6%
133ème sur 210
Top 63.3%
Niveau départemental
40ème sur 62
Top 64.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2217ème sur 5266
Top 42.1%
Niveau académique
143ème sur 210
Top 68.1%
Niveau départemental
42ème sur 62
Top 67.7%