12 rue Casimir Pigeon, 35610 Pleine-Fougères
UAI : 0350877N
SIREN : 777715996
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
12 rue Casimir Pigeon
BP 4
35610 Pleine-Fougères
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4408ème sur 6998
Top 63.0%
7 rue Abbe Jarry, 35560 Val-Couesnon
Allée Tombelaine, 50170 Pontorson
Route DE DINAN, 35120 Dol-de-Bretagne
2 rue du Chanoine Boursier, 35120 Dol-de-Bretagne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2041ème sur 6825
Top 29.9%
Niveau académique
171ème sur 369
Top 46.3%
Niveau départemental
53ème sur 108
Top 49.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2921ème sur 6825
Top 42.8%
Niveau académique
234ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
803ème sur 1559
Top 51.5%
Niveau académique
75ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
311ème sur 384
Top 81.0%
Niveau départemental
87ème sur 110
Top 79.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1562ème sur 1666
Top 93.8%
Niveau académique
163ème sur 171
Top 95.3%
Niveau départemental
45ème sur 48
Top 93.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
21 rue du Mont Saint Michel, 35610 Pleine-Fougères
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 63.4%
Niveau départemental
77ème sur 108
Top 71.3%
Top 47.2%
Niveau départemental
25ème sur 46
Top 54.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1282ème sur 1559
Top 82.2%
Niveau académique
125ème sur 159
Top 78.6%
Niveau départemental
42ème sur 46
Top 91.3%