44 rue de Guer, 35330 Val d'Anast
UAI : 0350869E
SIREN : 777702168
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
44 rue de Guer
Maure-de-Bretagne - Val d'Anast, BP 31
35330 Val d'Anast
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4836ème sur 6998
Top 69.1%
15 rue des Forgets, 35580 Guignen
Le Tertre Gérault, 35580 Guignen
19 rue Pasteur, 35550 Pipriac
Route de Campel, 35330 Val d'Anast
Bellevue Coëtquidan, 56383 Guer
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3395ème sur 6824
Top 49.8%
Niveau académique
248ème sur 368
Top 67.4%
Niveau départemental
82ème sur 108
Top 75.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6824
Top 22.5%
Niveau académique
122ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1070ème sur 1559
Top 68.6%
Niveau académique
106ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
325ème sur 383
Top 84.9%
Niveau départemental
91ème sur 110
Top 82.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1600ème sur 1667
Top 96.0%
Niveau académique
166ème sur 171
Top 97.1%
Niveau départemental
46ème sur 48
Top 95.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 33.2%
Niveau départemental
53ème sur 108
Top 49.1%
Top 66.7%
Niveau départemental
38ème sur 46
Top 82.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
951ème sur 1559
Top 61.0%
Niveau académique
80ème sur 159
Top 50.3%
Niveau départemental
33ème sur 46
Top 71.7%